vendredi 25 juin 2021

Candidatures à la FIF: Sory Diabté trouble le sommeil des ''Drogbaphiles''





 Décidément les soutiens de Didier Drogba ont le sommeil troublé, tellement ils sont hantés par Sory Diabaté. Au point où pour parer à leur incapacité à mobiliser les acteurs, les vrais décideurs du milieu du football ivoirien, ils s'adonnent à leur sport favori : la délation, la calomnie.

Après avoir servi toutes sortes d'inepties aux observateurs du football ivoirien pour masquer la nullité de leur candidat à avoir les acteurs du football avec lui, ils ont décidé d' attaquer à travers des accusations farfelues de ''disparition de milliards'' à la FIF  et ou de ''suspension à titre conservatoire'' d'un membre de l'ex comité exécutif (somme toute sur le terrain purement professionnel et non sportif) pour espérer que la FIFA viendrait sauver le soldat perdu DD en éliminant Sory Diabaté aux motifs fallacieux évoqués ci-dessus. En ce qui concerne le second, cela s'inscrit parfaitement dans la procédure admise en la matière; il n'y a là rien de compromettant quant à une candidature pour la FIF car cela n'a strictement aucun lien. C'est un vrai coq-à-l'âne que de gloser là-dessus par des rapprochements indigestes.

En effet, c'est servir du réchauffé que de balancer ces mêmes vieilles rengaines sur fond de disque  rayé d'éternels détournements jamais prouvés et démontrés, ces arguties qui démontrent bien, encore une fois si besoin était, que Drogba Didier perd totalement sur le terrain, ses adorateurs sont hantés par sa déroute et sa descente dans les profondeurs abyssales tellement l'homme est en chute libre. Au fond, Sory Diabaté candidat aux élections de président de la FIF, c'est la bérézina pour ses adversaires, et la ''déculottée'' pour le DD National en premier; et cela ses partisans ne veulent pas le vivre : voir l'enfant de Niaprahio se faire laminer presqu'au ridicule dans les urnes. Alors, le sauvetage tant espéré (qui n'est pas venu de la mission d'Infantino et de Motsepe en Mai à Abidjan) ne viendrait plus que d'une ''illusoire'' élimination du président Sory, sans quoi Drogba c'est zéro chance de réussite, et  1000 % d'échec aux élections. Grosse erreur, Drogba et ses laudateurs prennent leurs vues d'esprit pour parole d'oracle de Delphes. A contrario, tout ce qui va se décider pour le football, le sera par ses acteurs et non sur ordre ou d'une quelconque manipulation.

A ce jeu morbide des adorateurs  de l'ex capitaine de la sélection, mués en faux-semblant de soutiens aux éléphants (c'est sous ces formules bidons qu'ils trompent l'opinion sur les réseaux sociaux SIC!), ils ont décidé de combler l'incapacité notoire, l'incompétence honteuse de Drogba à percer sur l'échiquier du ballon rond en Côte d'Ivoire par une nouvelle trouvaille :  une campagne cynique et honteuse qui montre toutes leurs limite et laideur intellectuelles à aller au choc des idées prôné par le candidat du programme ''Pour la Grandeur du Football Ivoirien...''. Les acteurs du football ivoirien, les vrais décideurs sont sereins et attendent le coup d'envoi, n'en déplaise aux sbires de DD qui ont de longues nuits de cauchemars devant eux.