jeudi 24 octobre 2019

LFP Championnat : la MTN Ligue 1 reprend ses droits ce weekend



A l’arrêt après 3 journées à cause de la trêve internationale, le championnat de l’élite va reprendre avec plusieurs matchs à l’affiche ce weekend. Les clubs de Ligue 1 vont à nouveau fouler les pelouses. L’objectif final en ligne de mire ? Faire la « guerre » aux ‘’Sodjas’’ pour les détrôner de leur titre de champion de Côte d’Ivoire 2019.
Sur le grill, en plus des traditionnels favoris tels que l’Asec, le FC San Pedro ou le Sporting Club de Gagnoa, de jeunes loups aux dents longues peuvent crever l’abcès, créer la sensation comme cela a failli être la surprise pour le WAC il y’a de cela deux saisons. Il s’agit du WAC et dans une moindre mesure l’AFAD. D’autres troubles fêtes à l’instar de l’USC Bassam ou encore Bouaké FC voudront bien vendre cher leur peau au cours de la saison.

Pour les promus Sol FC, Racing Club ou Issia Wazi de la présidente Ginette Ross l’équation devrait en toute vraisemblance se limiter au maintien parmi l’élite. L’Africa, quant à lui, en plus de devoir lutter contre ses propres démons, devrait se surpasser ne serait-ce que pour justifier son rang et viser une place africaine.
L’Asec, après des résultats mitigés en coupe de la Ligue (16è contre E S Bingerville et 8è contre la JCA-T) croisera le fer avec le champion en titre sur leur camp de base au stade de Yamoussoukro ; là où les ‘’Sodjas’’ ont été impériaux la saison écoulée. En ouverture ce samedi, l’AS Tanda recevra le Sporting de Gagnoa au Parc des sports. Tandis que dans la 2ème rencontre, contre l’AFAD, l’Africa sport doit aligner son équipe remaniée définitive qui défendra ses couleurs toute la saison en dépit des soubresauts


internes.

Dimanche le Racing reçoit Bouaké FC alors que les insulaires de Bassam voudront se rassurer face à Issia toujours au parc des sports. Les dernières rencontres opposeront l’Asi au WAC alors que Sol FC contre FC San Pedro se jouera en match en retard le jeudi 07 Novembre à cause du match retour de la ligue des champions de San Pedro. Au terme des trois 1ères journées, c’est le promu Sol FC qui occupe le fauteuil de leader.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire