mardi 15 octobre 2019

Présidence de la FIF : après Drogba, Eugène Diomandé se déclare.

Décidément,  on assiste à un regain d’intérêt sinon d'ambition pour le football local en Cote d'Ivoire. Après Didier Drogba, c'est au tour d'Eugène Marie Diomandé de se déclarer candidat aux futures élections de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Et de deux, pourrait-on dire. En attendant. Bien évidemment. Ce d'autant que le mandat du comité exécutif actuel avec son président Sidy Diallo court toujours et que ce n'est pas encore le moment ni des candidatures encore moins des élections.
Mais, au delà de tout ce remue ménage, que fait courir ces personnages qui se montrent subitement épris d'un intérêt salvateur du football local? Alors que l'on a jamais  assisté à un engagement et une implication directe sous quelque forme que ce soit dans le développement du sport roi en CI qui s'est construit sans eux. Il ne faut pas être dupe pour se rendre compte que c'est de la poudre de perlimpinpin qu'on veut vendre à l'opinion et aux acteurs clés du football de notre pays.
Car, en effet, quel est cet acteur avisé du milieu qui peut témoigner, d'un geste minime ne serait-ce que, de la part de ces vais faux candidats sérieux en faveur de l'épanouissement du football? Envers quel club ou sélection ont-ils déjà fait montre de leur apport au développement du football? Sinon, comment comprendre qu'avec toutes ces grandes théories de développement, qu'on n'ait jamais pu apporter le moindre qu'on va transformer comme par magie en plus seulement quand ON sera devenu président de la faîtière?
A l'évidence, ces candidatures masquent pour les sportifs ivoiriens d'autres buts et intentions inavoués.Pour l'un c'est un club en souffrance qui vivote dans les profondeurs abyssales des compétitions qu'il joue, encore que pour l'autre, son nom commence à rimer avec cette spécialité d'entourloupettes, si ce n'est aux bénéficiaires de ses œuvres, sinon à ses propres associés en partenariat.Tout esprit quelque peu exercé trouverait cela fort douteux comme on lui proposerait de miser sur la ré-invention de la roue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire