mercredi 27 novembre 2019

TROUBLE PSYCHIATRIQUE OU AMNESIE PARTIELLE : DE QUOI SOUFFRE ALAIN LOBOGNON ?

TROUBLE PSYCHIATRIQUE OU AMNESIE PARTIELLE : DE QUOI SOUFFRE ALAIN LOBOGNON ? 
 
Alain Lobognon est revenu sur l’affaire des primes des éléphants en 2015 avec la FIF. 
Dans l'émission ''Fauteuil Blanc'' du quotidien Le Nouveau Réveil, l'ex ministre Alain Lobognon a répondu à plusieurs questions dont une bonne partie concernait son implication dans le détournement des primes des éléphants après la CAN 2015.On le savait mythomane farceur, mais on a découvert un homme épris soudainement d'amnésie partielle. Il a occulté lâchement tout un pan de cette affaire des ''primegates'' qui l'a mouillée jusqu'aux os. Sa cupidité a conduit ses collaborateurs en prison à la MACA.  
Sinon pourquoi sont allés en prison sa secrétaire et le régisseur qui ont tous reconnu les faits qui leur étaient reprochés et ont été condamnés. Pourquoi Lobognon n'explique pas comment l'argent a été viré sur des comptes de sociétés immobilières de construction ou à des entreprises louches pour des achats d’équipements sportifs alors que la FIF a son propre équipementier ? Pourquoi n'a-t-il pas démissionné avant qu'il ne soit limogé du gouvernement ? Pourquoi attendre 2019 sans avoir jamais dit sa part de vérité pour se disculper après ce 13 Mai 2015 ? 
  
     
 Au lieu de cela, on pouvait lire sur son compte twitter qu’il avait été : « heureux de servir ‘’son’’ pays dans ce rôle ». Par ce qu'à la vérité, il a été convaincu de 
détournements de deniers publics, de faux en écriture et usage de faux, de mensonges et de manque d'éthique quand le rapport de l'audit financier du service de l'Inspection du ministère des Finances a achevé de mettre à nu les malversations de cet affabulateur sans scrupules et sans probité. Pas étonnant quand on se rappelle la réaction de son ex chargé de communication : « Alain va sortir zéro dans cette affaire. Il veut montrer quoi ? Tous les autres se servent. De quelle transparence, de quelle probité parle-t-il ? » Sans doute lui savait que ‘son’ ministre n’en avait pas. Absolument ! 
Aujourd'hui, en manque de repère, il tente d'exister en cafouillant des accusations à dormir debout, mêlant de façon puérile ses vues d'esprit à des réalités fantasmagoriques...il justifie aujourd’hui son renvoi du gouvernement par ce qu’il aurait défendu Blé Goudé, il évoque Drogba Didier et la FIF (sujet d’actualité oblige) pour s’attirer un peu de lumière. Pitoyable ou risible ? Il faut se demander de quoi souffre réellement Lobognon : trouble du comportement ou trouble psychiatrique ? 
Sportivement !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire