lundi 8 novembre 2021

Audit, car régie, créances sur l’État, dettes fournisseurs : ces accusations tous azimuts contre l’ex comex qui tournent au ridicule

Depuis l’installation du CoNor-FIF, la présidente Dao Gabala s’est détournée des missions de sa feuille de route et a fait des accusations contre l’ex comité exécutif élu de la FIF ses choux gras, aidée par les mains noires du foot ivoirien.

Feu Sidy Diallo, président élu de la FIF avait une mission plus étendue qu’un simple comité de transition. Et l’état des lieux à sa prise de fonction donne des résultats jamais publiés dans la presse ni jamais utilisés contre son prédécesseur. Cet audit de l’IGE a été fait à la demande des clubs du GX. Cet audit portait sur la période allant de 2002 à 2018, et non pas seulement la période 2011-2018 sous la mandature du président Sidy Diallo. Pourquoi cet audit ? Par ce que le GX voulait faire endosser à Sidy Diallo la situation des créances sur l’État non apurées.

120 millions pour un audit ?  Du gaspillage haut de gamme si les résultats de cet audit ne peuvent être remis aux clubs, les mandants. De la gabegie si cet audit n’est pas commandé par les clubs membres actifs. Du bruit pour rien, quand on sait que le commissaire aux comptes, élu en Assemblée Générale, est la seule structure habilitée par les textes à rendre compte de la gestion financière des membres élus.

Or donc, il ne s’agit plus de 6 milliards, après de 3 milliards, ensuite de 1 milliard etc. la pseudo affaire du car régie, montée de toutes pièces, complètement noyée par les démonstrations de l’ex comex, s’est effondrée comme un château de cartes. Incapables d’apporter les moindres preuves palpables des détournements annoncés tambours battant, les voilà réduits à annoncer une nouvelle affaire de 89 millions, liée cette fois-ci aux honoraires des avocats payés dans le cadre de la saisine du TAS (ce qui est une fine fleur faite au comité exécutif sorti à côté de milliards imaginaires). Ainsi donc, le script qui reçoit sur sa tablette des  ‘’missives’’ entre la rive droite du coin du carrefour de la Riviera M’Pouto et la Maison d’à côté du Lycée Classique, qui ne sont en réalité que des pétards mouillés, s’en trouve chargé honteusement par les maîtres délateurs, les manitous du football ivoirien à accomplir la besogne : accuser vainement, au mépris de la déontologie du métier de journalisme, au nom de l’intérêt nombrilique plutôt que de l’honnêteté intellectuelle.

Leur phobie s’intensifie, crée chez eux l’insomnie, se traduisant soit par la haine par ce qu’ils sont faibles devant lui, soit par la peur de mordre la poussière comme en 2011 par ce que ce candidat est si redoutable qu’ils connaissent le verdict déjà avant les joutes électorales. Pour continuer de donner du grain à moudre à leur moulin à vents, il faut manipuler l'opinion d'infox, livrer les dirigeants de l'ex Comex à la vindicte populaire, et par ricochet le candidat issu de ses rangs.  Tous ces acharnements, ces accusations fantasmagoriques ne sont que les signes avant-coureurs d’une inéluctable prochaine bérézina.







Audit pour audit, puisque vous avez pris faits et causes et que vous avez décidé de vous ériger en porte-voix de Parrain et du Manitou, Monsieur le journaleux, allez leur dire que les rapports d’audit commandités par les membres actifs, diligentés par l’Inspection d’État sous feu le président Augustin Sidy Diallo sont bel et bien disponibles, pas encore sortis, ils seront publiés très bientôt et permettront de situer les responsabilités de tout un chacun devant l’opinion, les autorités et la nation toute entière. Quand dans les prochaines heures, les sachants s'exprimeront, tout le monde aura le fin mot de l' histoire. Sans injures, sans accusations infondées ni délation.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire