mercredi 25 mai 2022

FIF-Nominations (1) : Armand Gohourou, le ''tonneau vide'' parachuté Directeur Exécutif



                    Armand Gohourou faisait beaucoup de bruit au GX, or c'était un tonneau vide

Armand Gohourou, apparemment un illustre inconnu. L'homme est devenu par un concours de circonstance fortuites président du club de 3è division du village de Didier Drogba : Agir de Guibéroua. Par un jeu d'intérêt lugubre, il décide d'aller soutenir Idriss Diallo. Ensuite, il se mue en soufife des pontes et des parrains du funeste G42 (défiguré en GX) lors de la tentative de coup d'État contre Sidy Diallo fin 2017. Puis devient un des portes étendards pour ne pas dire le dindon de la farce de toutes les manœuvres de déstabilisation contre l'ex comité exécutif. Il fait partie de la délégation qui est allée porter plainte contre Sidy Diallo à la FIFA en Suisse en mars 2018 en compagnie de Roger Ouégnin, Malick Tohé et Gondo Pierre etc. Il fait le combat du GX, manipulé et instrumentalisé il vocifère, attaque, peste et vilipende jusqu'à savourer publiquement l'installation du comité de normalisation à la FIF par la FIFA-CAF sous ordre d'Infantino.

Désormais, Armand Gohourou jubile, l'avènement du CoNor-FIF, dit-il, est l'aboutissement de leur lutte depuis 2017. Contre vents et marrées, Sory perd de 2 points les élections. 23 avril 2022 Idriss Diallo est élu : le GX, le parrain, le ponte, le manitou, les têtes fortes et Armand Gohourou en fait partie sont contents, heureux de parachever la déstabilisation et le coup d'État commencé 6 ans plus tôt et qui a abouti, bien aidées par la FIFA, la CAF et Dao Gabala et sa normalisation. Tel un butin de guerre, l'heure du partage du gâteau sonne : les postes de nominations à la FIF.

Armand Gohourou est parachuté au poste stratégique de Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football. A première vue, on dirait circulez, il n'y a rien à voir. Sauf que non. Il y'a bel et bien un hic. Le poste de directeur exécutif de la FIF n'est pas un poste de nomination, c'est un poste de recrutement. Cela signifie qu'il obéit à un descriptif de la fiche de poste avec un profil recherché pour les candidats qui font acte de candidature. Et là où le bat blesse, c'est que le Sieur Armand Gohourou ne remplit pas le moindre critère du profil de ce poste. Ce serait peu de dire que l'homme est un analphabète moderne : Armand n'a aucun niveau ni aucun diplôme. Pis, il n'a jamais travaillé dans sa vie, lui-même se définissant et se présentant comme ''PASTEUR'' 'alors qu'il n'a fréquenté aucune école pastorale digne de ce nom). Armand Gohourou n'a jamais occupé aucun poste similaire ni dans l'administration ivoirienne, ni ailleurs, il n'a pas les aptitudes, encore moins les compétences pour endosser le costume de directeur de l'administration de la FIF. En somme, Armand Gohourou est tout sauf l'homme qu'il faut à cette place importante si ce n'est qu'il est rétribué par Idriss Diallo comme le fou du roi. 

Tout de même, plus inquiétant et risible, on apprend de sources internes concordantes que le Directeur Exécutif par défaut de la FIF serait très tôt fait remarqué par ses carences notoires en termes de connaissances de l'administration, ses limites intellectuelles et capacitaires à produire des documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement de la FIF. A telle enseigne que ses parrains voudraient voler à son secours en mettant dans ses bottes un ''connaisseur'' et un ''compétent'' en administration qui ferait office d'homme lige pour lui pour camoufler et masquer sa médiocrité. Pour combien de temps? Quand on veut distribuer des postes comme un butin de guerre après une victoire sur fond de déstabilisation et de coup d'État, voilà le résultat : avoir un directeur exécutif incompétent, sans niveau, d'une indigence intellectuelle pitoyable comme figure représentatrice de la fédération d'un pays comme la Côte d'Ivoire qui a connu des personnalités du niveau des Silué Nomogo, Dominique Diagou, Sam Étiassé... A côté de ceux-là, Armand Gohourou fait figure de ''TONNEAU VIDE'' qui fait bruits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire