jeudi 26 mai 2022

Sory Diabaté rassemble son ''gbonhi'', ça tremble à la FIF déjà



 Le 23 avril 2022, l'A G Élective de la FIF  à Yamoussoukro sous le comité de normalisation a donné gagnant Idriss Diallo et des caciques du GX, d'anciens de l'ex comité exécutif devenus des saboteurs des actions du président Sidy Diallo. Ces élections, loin du ''fair play'' sportif, étaient d'une animosité sans pareille montrant la bassesse, l'ignominie et la fourberie de certaines gens du milieu, de décideurs d'organes internationaux et de vassaux installés et commis à la besogne. Les élections terminées, le camp Sory s'est retrouvé, 1ère rencontre depuis la défaite, le temps d'échanges intenses en émotions, de paroles fortes et surtout de bilan aux termes des élections. Ce fut l'occasion aussi d'envisager et de tracer les sillons d'un avenir radieux pour tous ces acteurs passionnés et amoureux du football. 

Loin des récriminations et des accusations fortuites, c'est un Sory Diabaté debout, fort comme jamais qui s'est présenté à ses soutiens, assumant la plénitude de la responsabilité de la défaite aux élections : " L'objectif de cette rencontre n'est pas de faire le procès de qui que ce soit. On a constitué une famille forte, restons positifs, la vie ne s'arrête pas à cette élection. Nous avons perdu, mais nos statistiques étaient bonnes; nous avons 40 (plus 1 groupement d'intérêt) clubs sur 76, donc plus de 50 % la moitié des membres actifs''. De quoi soulever des supputations, des interrogations sinon bien plus : des inquiétudes dans le camp d'en face.

Effectivement, quand Sory a avec lui 41 membres actifs, soit 50 % plus 1, il y'a de quoi faire peur car  cela représente une vraie force à troubler le sommeil des nouveaux occupants de la FIF. Et comme il fallait s'y attendre, cela n'a pas échappé aux ex pontes et parrains du GX et aux sbires du nouveau président élu Idriss Diallo. Devant la force qu'il représente, quand Sory Diabaté rassemble son ''gbonhi'', ça tremble à la FIF déjà. A quoi peut-on s'attendre? Retour de flammes? Retour à l'envoyeur? Selon un bon vieil dicton local : ''Ce qui a tué Nakraka, c'est la même chose qui va tuer Nakroko''. Le GX, ses parrains, des financiers jusqu'aux conseillers occultes qui ont tous saboté, manœuvré à la déstabilisation de l'ex comité exécutif sont prévenus : la ROUE tourne..... Pour ou contre qui? Les jours à venir nous situeront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire