jeudi 19 décembre 2019

Elections à la FIF : la FIFA conforte la FIF dans sa position

C'est bizarre au sens où tous les apprentis putschistes contre la FIF inventent toujours une kyrielle de pseudo griefs pour déstabiliser la FIF avec force d'infox de l'opinion. Mais curieusement la FIF en ressort plus forte, comme mieux armée qu’auparavant; on ne compte plus le nombre de leurs défaites, de leurs déconvenues, de leurs "poteaux'' effectivement depuis cette sombre cabale née en Décembre 2017. Comme la ''tapisserie de Pénélope'', chaque bout de sentence est devenue une occasion pour en remettre une couche.


On a connu les revendications farfelues de demande de démission du président Sidy Diallo aux motifs qu'il ne se serait pas qualifié pour le mondial 2018 en Russie. Alors que le président qui ne s'était pas qualifié pour la CAN 2004 n'avait jamais fait l'objet d'une telle demande (Sic!). Tellement ridicule qu'ils (G42 devenu entre temps GX) ont changé de fusil d'épaule devant le grotesque, le puérile et l'obsolète irrecevabilité de leurs arguties. Ensuite ce fut des griefs de mauvaise gestion et de détournement, jamais prouvés. Comme révélation ultime de leur propre turpitude, c'est auréolé d'un quitus que le comité exécutif dirigé par le président Sidy Diallo est sorti de l'Assemblée Générale de Mai 2019, au cours de laquelle le ''manitou'' chef d'orchestre a quitté honteusement la salle, lui qui avait promis venir démettre Sidy et son comité exécutif.


Pour rappel, ce n'est pas la 1ère fois que la FIFA invite la FIF à Zurich, et cela devrait plutôt être traduit comme signe et volonté de la faîtière d'aller à la paix et au rassemblement de la grande famille du football ivoirien. Au lieu de cela, le GX, ses pontes, ses ''faucons'' et autres laudateurs s'enlisent en se fatiguant la minerve.Toutes leurs tentatives éhontées n'ont fait que dévoiler leur mascarade et mettre à nu leurs hérésies malfaisantes. Aujourd'hui, que leur reste-il ? Rien du tout sinon que d'attaquer la commission électorale, une commission permanente de l'Assemblée Générale qui est elle-même l'instance suprême de la FIF. Les élections pour la présidence de la FIF vont se dérouler comme à l'accoutumée, telle que stipulées aux articles 41, 42 et suites des statuts et règlements de la Fédération. Toute autre manœuvre dilatoire est en soi vaine, caduque et vouée à l'échec!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire