mardi 2 mars 2021

JACQUES ANOUMA PAYE LE PRIX DE LA DESTABILISATION DU FOOTBALL IVOIRIEN SOUS SIDY DIALLO PAR LE GX

''Le sénégalais Me Senghor, le mauritanien, Yahya et l’ivoirien Anouma respectivement 1er vice-président, 2ème vice-président et conseiller spécial de Motsepe'' : verdict implacable?, jugement avant l'heure?, sanction humaine/divine? Voici la vraie place d'Anouma, un coquille vide de conseiller, un poste de pacotille. Peu importe par quel bout ou sous quel angle on tenterait de prendre cette information, il est indéniable que la nouvelle est frustrante, offusquante même au regard de l'implication du Président Alassane Ouattara et du gouvernement ivoirien et des moyens financiers et matériels colossaux ( l'argent du contribuable, avions privés, diplomatie d'État etc.) dégagés pour permettre à Jacque Anouma de gagner les élections du président de la CAF.

Mobilisation d'anciens ministres, de personnalités (sic!), des médias, si on a lésiné sur rien, tout n'aura pas suffit. Pourquoi et comment en est-on arrivé là? Comment cet échec s'est-il dessiné sans que personnes, le 1er concerné en tête ne le voient venir? Qui sont ceux qui portaient cette candidature? Cette candidature d'Anouma, au fond, était-elle mûrie et bien ficelée? Ou n'était-ce qu'un baroud d'honneur fondé sur un égo démesuré et un orgueil revanchard? Sinon comment comprendre tout le folklore autour d'une problématique si sérieuse que la campagne pour briguer l'instance continentale du football africain?

Surtout que l'infortuné n'en était pas à son coup d'essai. De là à s'entourer de ''grands bleus'', de ''touristes'', de ''courtisans'' et de ''flagorneurs'' qui sont bons dans toutes autres choses sauf l'essentiel, à savoir battre campagne pour convaincre et ramener les voix des fédérations pour le candidat Anouma. Seules choses qui comptent à ce stade, alors que les 'gens'' qui étaient censés faire le job pour JBA faisaient figures de parfaits ''néophytes'' là où on avait besoin de cadors, de fins connaisseurs du football africain, de ses acteurs, des présidents de fédérations qui sont les décideurs en pareille circonstance.





Avec un ministre Danho Paulin ignorant des réalités du monde du football sur le continent; des deniers publics dépensés sans compter dans des villégiatures sans jamais pouvoir ramener des voix au candidat Anouma, c'est un échec patent du ministre Danho Paulin. C'est une raclée cinglante pour Jacques Anouma et ses sbires pour avoir suscité, créé, financé le GX pour déstabiliser et putscher Sidy Diallo et son comité exécutif d'alors depuis fin 2017; le président Augustin Sidy Diallo l'avait annoncé et prédit à l'avant veille de la remise de son parrainage à Jacques Anouma début novembre 2020: " Tous ceux qui m'ont combattu injustement vont tous payer chacun un à un ''. Dieu ne dort pas vraiment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire