lundi 1 mars 2021

CAN U-17 : le ministre Danho Paulin a écarté Youssouf Fofana de l'encadrement des éléphanteaux


 

Youssouf ''Falikou'' FOFANA, le vainqueur de la CAN 92 au Sénégal, qui jusque-là faisait office de chef de délégation de l'équipe nationale cadette lors de son parcours qualificatif, a été purement et simplement écarté par le ministre Danho Claude Paulin au profit de 4 de ses collaborateurs.

Le super ministre du football en Côte d'Ivoire qui s'est auto proclamé nouveau responsable des sélections nationales a décidé au grand étonnement de l'encadrement administratif et technique de chasser le ''diamant noir'' de cette sélection. Lui qui, quelques semaines plus tôt avait reçu ces mêmes éléphanteaux victorieux avec le même Youssouf Fofana comme chef de délégation à l'aéroport FHB. Danho Paulin chasse Youssouf de la sélection, un technicien aguerri, un ex champion, un ancien footballeur qui a fait la fierté de la nation dans le monde entier qui faisait jusque-là un travail formidable dans l'environnement des cadets, pour envoyer en villégiature et en tourisme de ses collaborateurs dont les rôles sont douteux et et les présences aux côtés des éléphanteaux sans aucun intérêt, à part les perdiems qu'ils vont empocher.

Quel a été le péché de Youssouf Fofana pour se voir écarter? A-t-il commis un crime de lèse majesté à l'encontre du ministre Danho Paulin? Tout porte à le croire. A la vérité Danho Paulin a décidé de mener campagne de purge contre certaines personnes qu'il n'aime pas, alors qu'il ignore que Youssouf Fofana a été commis à cette tâche de par sa qualité de technicien qui apporte ses conseils avisés avec son œil
expert de fin connaisseur du football. A l'inverse, des fonctionnaires du ministère, totalement ignorants du monde du football iront fanfaronner dans les cafés des hôtels de luxe sans rien pouvoir apporter aux jeunes, simplement par la volonté du ministre Danho Paulin qui ne voit là que des raccourcis pour ''faire manger'' ses collabos du ministère. 

En clair depuis l'installation du comité de normalisation par la FIFA en remplacement du comité exécutif élu de la FIF, le ministre Danho Paulin, très impliqué, accumule maladresse contre interventionnisme béat, jusqu'à être de connivence avec Dao Gabala qu'il appelle ''ma sœur'' pour interférer dans la gestion de la FIF et des équipes nationales. Pour sûr, la mise à la touche injustement du ''diamant noir'' fait jaser dans le milieu et il se murmure que les anciens footballeurs sont très remontés contre Danho Paulin qui auraient décidé de lui faire payer cash cet impair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire