mardi 9 février 2021

FIF-Comité de normalisation : pourquoi Mme Dao Gabala a le même chargé de communication ''Adam Kalil'' que Didier Drogba?




Quand on a essayé pendant longtemps de salir le comité exécutif sortant en l'accusant de tous les noms d'oiseaux. Quand dans ses communications Mariam Dao Gabala s'érige en donneuse de leçons en matière de bonne gouvernance, en bonne moralité et qu'elle se trahit par ses actes qu'elle pose, il y'a vraiment loin de la coupe aux lèvres pour reprendre l'expression d'un président de club. Mme Dao Gabala se montre de plus en plus loin de l'image policée qu'elle voulait vendre aux observateurs depuis qu'elle a été parachutée à la FIF par la FIFA qui l'y a installée à la place du comité exécutif élu. 

En effet pendant qu'elle parle de compétences de ses collaborateurs et de nettoyage de la FIF par la bonne gouvernance, ce qu'on constate c'est que la réalité est tout autre. Elle est même pire : il y'a bel et bien un service de communication à la FIF avec des responsables bien identifiés. Mais contre tout bon sens dans le fonctionnement normal d'une administration, Mme Dao n'a rien trouvé de mieux à faire que d'engager à ses côtés un chargé de communication pour contourner le service officiel de la FIF. Une méthode sulfureuse, plus que douteuse sinon mafieuse qui tend à conforter l'opinion chez ceux qui pensent que Mme Dao aurait une feuille de route cachée avec des desseins inavoués.  

D'ailleurs, comme par mystère Adam Kalil , journaliste à Fraternité Matin, chargé de presse et de communication de Didier Drogba intervient à la FIF sans être aucunement personnel de la Fédération au grand dam du chargé de la communication de la maison de verre qui n'ose même poser la moindre question par peur étant donné l'atmosphère de terreur qui règne dans la maison depuis la mise en place du comité de normalisation. Tiémélé Yves, c'est de lui qu'il s'agit, est mis sur la touche au profit d'Adam Kalil qui voyage au Cameroun aux frais de Mme Dao Gabala en tant que son chargé de communication sans être personnel de la FIF. Ce qui choque l'opinion et les observateurs, c'est le fait que Mme Dao Gabala partage le même chargé de communication que Didier Drogba. Quand on vient pour gérer une normalisation qui doit déboucher sur des élections du futur président de la FIF, qu'on prend comme responsable (?) de sa communication le même que celui du candidat pour lequel le comité exécutif a été démis par la FIFA pour vous installer, vous achevez de démontrer à la face du monde que vous n'êtes plus crédible, que vous êtes d'un parti pris flagrant, que vous ne pouvez plus vous gargariser de venir pratiquer et donner des leçons de bonne gouvernance. Alors là seulement l'opinion découvre que vous êtes de mèche avec Didier Drogba sinon vous ne partageriez pas le même chargé de communication qui fait le lien entre vous. Il n'y a pas plus démonstration que cela de votre mauvaise foi, de votre manque de probité.

Au lieu de s'expliquer sur le comment du pourquoi la présidente de la normalisation a le même chargé de communication que l'ex candidat recalé aux élections de la FIF, on invente des âneries; on voudrait faire croire qu'à la FIF qui compte à peine une centaine de personnels, il y'aurait eu des salariés fictifs, payés sur plusieurs années sans que jamais les innombrables audits de la FIFA comme de l'Inspectorat Général d'État de Côte d'Ivoire n'ont découvert des anomalies, des malversations liées à cet état de fait. Comment peut-on payer 50 personnes fictives pendant 8 ans? Mme Dao Gabala, vous qui racontez chaque fois devant la presse que vous et vos collaborateurs sont venus avec des compétences pour nettoyer la maison de la FIF avec vos méthodes de bonne gouvernance en employant au noir le même chargé de communication que Drogba, sortez et publiez la liste de ces personnes fictives qui auraient toucher des émoluments auxquels ils n'avaient pas droit. Au risque de vous rendre ridicule et risible par votre méconnaissance du fonctionnement de la Fédération Ivoirienne de Football.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire