mardi 23 février 2021

FIF-CoNor : Les bonnes affaires de Roger Ouégnin avec les sélections nationales sous la normalisation.

 







Depuis l'installation par la FIFA du comité de normalisation dirigée par madame Dao Gabala à la FIF, plus rien ou presque ne se fait dans les règles de l'art. Pour preuve, les stages de préparation des sélections nationales au lieu de se faire là où ils avaient l'habitude de se faire, le Staff technique, le manager Kéita Mamadou, le coach Patrice Beaumelle, sous l'instigation de maître Roger Ouégnin avec la bénédiction de de son omnipotence Dao Gabala, ont tout simplement atterri à ''sol béni'', l'antre de l'ASEC mimosas. 
Pourquoi seulement quelques jours après avoir reçu Roger Ouégnin pendant des heures, subitement Dao Gabala, Patrice Beaumelle et Kéita Mamadou ont-ils décidé d'aller faire les stages des sélections chez Roger Ouégnin, connu pour son aversion et sa haine viscérale à l'encontre du comité exécutif sortant dirigé par feu Sidy Diallo et Sory Diabaté comme président de la commission des équipes nationales. Jamais du vivant de Sidy Diallo, il n'y aurait eu de stage des sélections à sol béni. Pourquoi seulement maintenant ? Pourquoi avoir choisi cet endroit ? Quels intérêts alors que d'autres possibilités moins coûteuses existent ? Que gagnent Dao Gabala, Patrice Beaumelle et Kéita Mamadou à aller pactiser avec maître Roger Ouégnin ? 
À la vérité, cela se voit comme le nez en plein visage. Si Dao Gabala a décidé de prendre le contre pied parfait de tout ce que faisait le comité exécutif élu qu'elle remplace par la seule volonté forcenée de la FIFA, le temps d'organiser les élections du futur président de la FIF, ils ont pris sur eux, contre toute éthique et toute moralité objective de faire leurs " petits arrangements" entre eux. Chacun en tirera certainement des dividendes sur le dos des membres actifs, sur le dos des contribuables ivoiriens.  Des arrangements qui vont coûter cher, qui vont enrichir un homme en perdition : Roger Ouégnin. Des arrangements qu pourraient aller jusqu'à tripatouiller nos sélections avec des faveurs aux moins méritants, juste par la faute d'un sélectionneur manipulé par Roger Ouégnin et d'un manager général des équipes nationales friand dont la réputation sulfureuse n'est plus qu'un secret de polichinelle dans le milieu. 
Ainsi donc que fonctionne cette pseudo normalisation avec Dao Gabala, des choix partisans, des décisions iniques, sans aucun intérêt sportif que l'intérêt de leur ventre. Roger Ouégnin s'était targué d'avoir fait des années sans jamais mettre les pieds à la FIF, à peine 10 jours après son passage avec dao Gabala, on lui offre un contrat sur un plateau d'or : son centre " s'il béni" va abriter des stages des sélections ivoiriennes rémunérés à coup de millions de francs CFA. Comme d'un coup de baguette magique, dao Gabala aurait décidé de remercier son ami Roger en allant le payer pour des stages chez lui dans son centre. Drôle d'attitude dans la gestion de celle qui a clamé qu'elle voulait nettoyer la FIF. 

Pour sûr, sa méthode est plus que jamais partisane et emprunte d'un manque de probité qui le dispute au dégoût immoral qui enveloppe cette affaire nauséabonde. Pour tous ceux qui vociféraient et applaudissaient des deux mains la mise en place de la normalisation, on voudrait les entendre expliquer et justifier ces manières cavalières et très peu orthodoxes de normaliser une fédération. Après un audit injustifié annoncé qui va coûter inutilement de l'argent, de nouveaux mics macs pour s'en mettre plein les poches entre copains de la lutte qui a conclut à la mise à l'écart du comité exécutif de la FIF au profit d'un comité de normalisation. Bonjour les millions jetés par la fenêtre!

1 commentaire:

  1. Attention madame Dao Gabala, vous risquerez de vous brûler par votre propre feu ��

    RépondreSupprimer