vendredi 19 février 2021

FIF-CoNor : où est passé le journaliste Adam Kalil aperçu un temp aux côtés de Dao Gabala?

 Mme Dao avait effectué le déplacement au Cameroun lors du récent CHAN remporté par le Maroc avec à ses côtés un chargé de communication pour contourner le service officiel de la FIF, a t-on constaté de sources indépendantes (voir images publiées par le concerné) et proches de la fédération. Une méthode qui avait suscité une vive polémique sur la toile et dans le milieu des hommes de média et du football.  

Et pour cause, Adam Kalil , journaliste à Fraternité Matin, chargé de presse et de communication de Didier Drogba avait été aperçu assidûment dans les locaux de la maison de verre depuis que Dao Gabala y règne sans être aucunement personnel de la Fédération depuis la mise en place du comité de normalisation. Mme Dao Gabala a été aperçu accompagné du chargé de communication de Didier Drogba. Alors que depuis novembre 2019 à l'occasion de la rencontre des clubs de football initiée par Drogba et son staff à Sofitel hôtel Ivoire, l'on a toujours vu Adam Kalil auprès de Drogba avec qui il n'a jamais caché sa proximité. D'ailleurs, l'on se souvient de la polémique soulevé par le choix d'Adam Kalil qui n'avait pas voté Sadio Mané pour le ballon d'or passé. Comment s'explique cette même proximité de Dao Gabala avec Adam Kalil? Les deux travailleraient-ils ensemble ou ce serait juste que des coïncidences?

Dans une normalisation qui doit déboucher sur des élections du futur président de la FIF, l'on devrait démontrer à la face du monde qu'on est crédible, que l'on a pas de parti pris. L'opinion pourrait penser que Dao Gabala est de mèche avec Didier Drogba sinon l'ex buteur et la présidente de la normalisation ne partageraient pas le même chargé de communication qui ferait vite le lien entre eux. Si le gars sûr de Drogba se trouvait des accointances avec Dao Gabala au Cameroun ou à la FIF, il n'y aurait pas plus démonstration que cela du manque d'éthique et de probité dans la normalisation. Soit!

Fort heureusement ce qui tendrait ou tendait à insinuer des connivences de mauvais alois dans le fonctionnement embryonnaire de ce comité de normalisation imposé par la FIFA en lieu et place des mandataires du comité exécutif élu par les membres actifs de la FIF a stoppé net. Peut-être plus sous la pression et la dénonciation actives que par autre chose. Une chose est claire, l'homme incriminé, à tort ou à raison, a tout simplement disparu des radars de la maison de verre. Certainement que les différentes parties concernées ont vite intégré que dans une maison de verre, de telles pratiques soupçonneuses seraient mal vu, mal appréciées et plutôt combattues. D'ailleurs même dans la foulée, on a vu la signature de documents de communication officiels par un responsable de communication clairement identifié et connu: un certain Frédéric Konan; totalement inconnu dans la ''footballisphère'' ivoirienne et des habitués de la FIF et de son SERCOM, ce serait celui qui répondrait désormais en tant que 1er responsable de la communication du comité de normalisation alors que Mme Dao s'est tout aussi séparée du Directeur exécutif de l'administration, le Préfet Hors Grade Sam Étiassé Jean Baptiste. Ainsi donc l'épisode Adam Kalil se serait refermé comme il s'était ouvert. Comme quoi, même sous la normalisation et pour aucun prétexte, les moindres faits et gestes seront scrutés à la loupe de la veille populaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire