vendredi 24 septembre 2021

Depuis l'AG et son implication dans le ''stadegate'' de Yakro : Dao Gabala isolée et sur la sellette

 



Si la normalisation se la coulait douce jusque-là, désormais Dao Gabala, Abé Adou et Martin Bléou et consorts voguent contre des vagues déchaînées et particulièrement voraces. Autant dire que les présidents de clubs, sans distinction de clan ou de camp, mettent la pression pour refermer la vilaine parenthèse ''normalisation'' et écourter la mission de Dao Gabala à la FIF qui a plongé le football ivoirien dans une tempête et embarqué ses acteurs dans une mésaventure digne de Wangrin de Bernard Dadié.

Le président de l'École de Football Yéo Martial EFYM, le virevoltant Ervé Siaba a chargé Dao Gabala : " Pour nous aujourd'hui, il faut sortir de ce comité de normalisation. Nous voulons aller vite aux élections. Le reste viendra''. Même son de cloche, quelques jours plus tard du côté du président de l'AS Athlétic sur une radio: '' Le comité de normalisation est un échec pour Dao Gabala et ses collègues. Ils ont échoué sur toute la ligne en étalant leur incompétence dans la gestion du football ivoirien. Nous devons aller aux élections avant de démarrer le championnat pour dégager Dao Gabala de la FIF''.
Voilà le message fort des présidents de clubs adressé aux ''plantons'' de la FIFA d'Infantino parachutés à la FIF. Et si tout le monde s'est finalement rendu compte que Dao Gabala est comme un ovnis qui a atterri à la maison de verre, pire la panacée qu'elle était censée être tel qu'agitée en Janvier 2021, s'est révélée pire que le pseudo problème qu'on a maquillé pour justifier son ''imposition''.
Loin de satisfaire ses commanditaires, en plus de présidents de clubs méprisés, à bout financièrement, ulcérés par le train de vie sénatorial de ses membres qui flambent avec les moyens normalement dûs aux clubs, Dao Gabala s'est rendue coupable, aux yeux des ivoiriens et des autorités, en s'illustrant fort maladroitement dans l'affaire du ''stadegate de Yakro''. C'est elle qui a commandé la mission de la CAF pour venir homologuer un stade qui n'est pas fini. Comble de suffisance ou mauvaise plaisanterie ?, le fait est que son action a humilié le pays tout entier. Désormais, Gabala ne peut plus manœuvrer pour prolonger son mandat, elle se sait observée, isolée et sur la sellette. La parole créatrice nous enseigne-t-elle pas ceci: '' Malheur à celui par qui le scandale arrive!'' Or le scandale est arrivé, humiliant la Nation de football qu'est notre chère patrie. V-I-V-E-M-E-N-T...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire