jeudi 23 septembre 2021

Le ministre Danho Paulin livre en ‘’pâture’’ sa responsable de Com Lydie Yao et la DG de l’ONS Koné Mariam et ''tombe en brousse''



 La polémique sur le refus de la CAF d’homologuer le stade de Yamoussoukro continue de faire rage. Le ministre des sports Danho Paulin Claude a cru bon d’organiser une conférence de presse à son cabinet au 2è étage de l’immeuble Sogefiha au Plateau en y conviant les médias et les journalistes. Mais à cet important rendez-vous, les journalistes venus nombreux pour interroger et comprendre les faits vont vite déchanter ; la raison, le 1er responsable des sports en CI a tout simplement disparu des lieux. Constat amer, l’homme, d’habitude si alerte pour monter au créneau et prendre la parole a brillé par son absence. Du coup, c’est sa responsable de la communication, Lydie Yao qui est chargée de la tâche ingrate. En réalité, Lydie Yao ne donne qu’une lecture fade et insipide face aux journalistes médusés. Car il faut le dire, devant la gravité de la situation, on s’attendait à mieux, faute de quoi un simple mail aurait suffi.

Dans la forme, hormis les explications tortueuses, bancales et sans conviction qui ont été livrées, l’insatisfaction générale ponctuée d’un amateurisme qui flirte avec la légèreté était le sentiment général qui s’est dégagé après cette rencontre aussi furtive qu’improductive. Dans le fonds, l’amalgame le dispute à la confusion d’une communication cafouillée, bâclée avec l’assurance parfaite d’atteindre tout autre but que l’objectif recherché : au lieu de rassurer et de calmer l’opinion, Lydie Yao et peut-être encore plus son patron, qui a pris peur de répondre de sa responsabilité devant les journalistes en fuyant, n’auront réussi qu’à renforcer les accusations d’incompétence, d’irresponsabilité des supporters et d’une façon générale des ivoiriens.

Au finish, Danho Paulin a révélé son irresponsabilité en fuyant la conférence de presse pour ne pas répondre et son incapacité à anticiper et coordonner différents départements qui sont sous son autorité (ONS, FIF etc). Par-dessus tout, et c’est là-aussi une autre révélation sur l’homme, il n’a pas hésité une seule seconde à livrer en ‘’pâture’’ madame Lydie Yao sa responsable de la communication visiblement à l’ouest et la DG de l’ONS Koné Mariam qui paie elle aussi le prix fort des inconséquences d’un ministre désormais ‘’tombé en brousse’’.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire