mercredi 22 septembre 2021

Éléphants vs Malawi délocalisé au Bénin : Dao Gabala, seule instigatrice de l'humiliation de la CAF contre la CI



 

Décidément, plus rien ne va plus depuis l'annonce de la délocalisation du match Côte d'Ivoire vs Malawi au Bénin. La Côte d'Ivoire, grand pays de football, n'a pas de stade homologué. L'on est abasourdi, K.O. debout du côté des supporters et des amoureux du ballon rond. Qui est responsable?, le Ministre Danho Paulin, l'ONS ou le CoNor-FIF? Le Comité de Normalisation présidé par dame Dao Gabala tient une responsabilité de premier ordre dans cette situation dramatique et honteuse pour le pays de son Excellence Alassane Ouattara.

 Il faut bien convenir qu'en plus d'une communication lamentable, cafouillée et un imbroglio qui met à nu le manque d'expérience, l'amateurisme et la légèreté avec lesquels ce dossier a été géré, Dao Gabala en invitant la CAF à venir humilier la Côte d'Ivoire pour en faire la risée du monde du football a montré toutes ses limites dans la connaissance (anticipation et coordination avec toutes les parties prenantes) de la gestion du football. Le ministre Danho Paulin fuyant une conférence de presse bien embarrassante a enfoncé Dao Gabala en la livrant à la vindicte populaire. Tout est de sa faute à elle.

Dao Gabala est la seule responsable instigatrice de l'humiliation de la Côte d'Ivoire par la CAF. Car en effet comment a-t-elle pu inviter une mission de la CAF à venir homologuer un stade qui n'est pas encore achevé? Sinon quand on est rompu à l'organisation des compétitions internationales, on est censé connaître les critères d'homologation d'un stade de compétition pour éviter de commettre cet impair qui n'a d'autre mérite et éclat que d'humilier son propre pays. Et dire que c'est pour normaliser le football ivoirien qu'on a été parachuté à la FIF par Infantino et la FIFA. Où est la normalité de se saborder jusqu'à réussir l'exploit de délocaliser un match capital dans la course de nos pachydermes à la qualification au mondial 2022. Non, l'on ne devrait pas accepter cette humiliation sans y apporter des réponses fermes et fortes.

A quelque chose malheur étant bon comme dit l'adage, je voudrais interpeller les plus hautes autorités du pays, le 1er des ivoiriens en tête, à ouvrir les yeux sur le laxisme et l'incompétence, tant au niveau ministériel qu'au niveau de Dao Gabala qui a affreusement mal géré ce dossier qui nous a valu cette déconvenue et cette humiliation, pour mettre vite un terme à la mésaventure du Comité de normalisation à nous imposé. Au risque que cet incongruité n'en entraîne plus grave vu les échéances de la CAN 2023 que le pays accueille. Pour redonner sa grandeur au football ivoirien, il faut sonner la fin de la récréation du CoNor, et Dao Gabala avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire